Messages d’erreur liés au RE – dépannage
Messages d’erreur pourraient s’afficher lorsqu’un RE est demandé. Il ne s’agit pas d’erreurs attribuables à Ceridian – ils proviennent de Service Canada.
Voici les messages d’erreur les plus courants et leurs solutions. Si vous ne trouvez pas votre problème ici, veuillez communiquer avec votre équipe de prestation de services.

**Les heures assurables pour les périodes de paye 2 à 53 doivent être entre 0.00 et 999.99 inclusivement (décimale incluse) ou lorsqu’il n’y a pas de rémunération assurable.
** Les heures assurables dans la case 15A doivent être égales au total des heures assurables dans la case 15C.
Ce que cela signifie | Solution |
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Dans l’historique d’AE et du RQAP (Paie > RE / Changement de statut > Rectifications des gains assurables), il existe une période de paie comprenant des gains assurables où les valeurs des gains et des heures assurables ne correspondent pas, ce qui signifie que l’un est à zéro et que l’autre non. Les heures et les gains assurables doivent soit contenir tous les deux une valeur, soit afficher tous les deux zéro. |
Rectifiez la valeur des heures ou des gains en conséquence.
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Ce que cela signifie | Solution |
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Les heures ou les gains saisis dans la feuille de présence sont attribués à une période de paie différente de celle indiquée à la case 12 du RE. Feuille de présence :
Case 12 du RE :
Remarque : La première période de paie mentionnée dans le message d’erreur fait référence à la case Période de paie 1 du RE, et non à la première période de paie de l’année. La case Période de paie 1 du RE affiche la date de fin de la période de paie ainsi que les heures et les gains assurables enregistrés pour l’employé au cours de cette période de paie. |
Rectifiez la date de fin de la période de paie dans la feuille de présence ou le RE en conséquence.
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**Le montant de la rémunération assurable de la période de paye 1 doit être entre 1.00 et 999 999.99 inclusivement.
** Les heures assurables de la première période de paye sont obligatoires
Ce que cela signifie | Solution |
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Aucun gain ni heure assurables ne sont associés à la période de paie indiquée par la date du dernier jour payé inscrite à la case 11. Remarque : La première période de paie mentionnée dans le message d’erreur fait référence à la case Période de paie 1 du RE, et non à la première période de paie de l’année. La case Période de paie 1 du RE affiche la date de fin de la période de paie ainsi que les heures et les gains assurables enregistrés pour l’employé au cours de cette période de paie. |
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** Le total des heures assurables ne peut dépasser le nombre de jour par période de paye x 24 heures.
** Les heures assurables dans la case 15A doivent être égales au total des heures assurables dans la case 15C.
Ce que cela signifie | Solution |
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Les heures excédentaires sont comprises dans l’historique d’AE. |
Pour en apprendre davantage, consultez la rubrique Rectifier l’historique d’assurance-emploi d’un ex-employé. |

Ce que cela signifie | Solution |
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Un montant assurable saisi à la page Changement de statut / RE (et/ou saisi dans la feuille de présence de l’employé ou au moyen de la fonction Saisie rapide) est inscrit à la case 17 du RE. Le montant est égal ou supérieur au montant affiché dans la case Période paie 1 du RE (période de paie en cours). |
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**Les heures assurables de la période de paye qui contient le premier jour de travail doit être entre 0.01 et 999.99 inclusivement (décimale incluse).
Ce que cela signifie | Solution |
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La période de paie qui comprend le premier jour de travail de l’employé n’est associée à aucun gain ni heure assurables. Cela dénote l’un des problèmes suivants :
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Rectifier l’historique d’AE
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